Les chansons qui me donnent envie de conquérir le monde, de gravir des montagnes et de me rouler frénétiquement dans l’herbe (rien que ça) ! 

Il fait gris, la pluie roule sur les fenêtres et tu as envie de te pelotonner dans ta couverture polaire devant Netflix ? Comme je te comprends ! Mais aujourd’hui, je vais te parler des chansons qui me donnent la pêche et l’envie de danser sur des tables, tout en jetant des paillettes à un public en folie. Peut-être que cela ramènera l’été et la bonne humeur ?

« Think » d’Aretha Franklin

Alors avec celle-là, tu te sens forcément comme la reine (ou le roi) du monde, rien ne peut t’arrêter, tu veux chanter dans la rue en proposant à des passants de faire des claquettes avec toi. C’est la chanson de la liberté, de la force et du mouvement.

« Feeling good » de Nina Simone

Ce sublime morceau est un peu moins dansant, mais peut-être encore plus puissant ! À écouter dès le matin à dose quotidienne (mais le midi et le soir aussi si tu veux) pour commencer la journée du bon pied.

« Être un homme comme vous », la chanson du roi Louis dans le livre de la jungle

Carrément régressive, elle est parfaite à chanter sous la douche en se tré-moussant (oui oui, comme le gel douche). C’est la musique qui donne envie d’avoir 8 ans de nouveau, de vivre nu(e) dans la jungle et d’être le roi des singes sur un trône en pierre sculpté.

« Without me » d’Eminem

Last but not least, un son de rebelle avec un clip aux couleurs chatoyantes de comics américains. Pour faire un pied de nez à la société, se remplir d’énergie et inventer des chorés farfelues en se prenant pour un rappeur classe.

Bon et puis, après ça, si tu as encore le blues, je ne peux plus rien faire pour toi, mange du chocolat !

Chloé Roland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.